FAQ punaises de lit

Les punaises de lit transmettent elles des maladies aux humains ?

Les piqûres des punaises de lit sont douloureuses et les démangeaisons importantes. Cependant au delà de ce désagrément important, les punaises en l’état des connaissances ne transmettent pas de maladies aux humains ni aux animaux de compagnie. La nuisance est vraiment au niveau du confort physique et de l’hygiène de la maison.

Comment attrape t'on des punaises de lit ?

La punaise de lit et ses larves voyages avec l’homme. Voyages, retour de vacances, achat de meubles d’occasion, prêt de vêtement, déménagement… la punaise se faufile dans les linges, les meubles, les livres, les sacs de voyage puis colonise son nouveau domicile rapidement. A la question peut on transporter des punaises de lit sur soi, la réponse est oui dans un sac ou dans ses vêtements.

Comment savoir si on a des punaises de lit chez soi ?

Deux situations sont possibles : vous avez été piqué par un insecte et vous avez des boutons rouges caractéristiques. A ce moment il faut trouver les traces possibles des punaises : déjections, nids, saletés. Soit vous avez un doute et il faut investiguer dans les chambres : lits, matelas, livres, plinthes, tapis. Voir les photos pour comparer votre situation à une infestation type. Souvent les punaises de lit sont présentes dans les hôtels même luxueux.

Combien de temps dure la piqûre d'une punaise de lit ?

La piqûre de la punaise est douloureuse mais pas sur l’instant , plus tard. Alors un bouton rouge apparait et les démangeaisons avec. Plusieurs dizaines de piqûres peuvent apparaitre au même moment, et elles durent plusieurs jours. Le conseil est d’entourer les boutons au stylo pour les identifier et voir si au fil des jours d’autres apparaissent. Si les boutons se multiplient alors les punaises sont encore présentes et continuent à faire des ravages dans votre lit et sur votre corps. Le bouton dure plusieurs jours et il est utile de mettre une crème adoucissante recommandée par un pharmacien ou un médecin pour limiter les démangeaisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.