Punaise de lit risques d’infection et maladie

Quand on est piqué par des punaises de lit, les boutons rouges, les démangeaisons importantes sont très dérangeants. C’est un désagrément important.

Ces marques aussi déplaisantes soient elle ne présentent pas de risque d’infection ou de transmission de maladie quelconque. D’autres insectes peuvent transmettre des maladies par piqure, comme les moustiques ou les tiques par exemple. Il n’a jamais été prouvé que la punaise portait ou transmettait des maladies à l’homme/

Si la piqure n’engendre pas de maladie ou d’infection elle peut avoir des conséquence sur la santé humaine.

Parfois le stress engendré par les punaises produit des effets psychologiques importants. Le stress de se faire piquer, la monomanie et l’angoisse sont souvent liés au piqures.

Le sommeil aussi peut devenir fragile, d’une part à cause du stress de se faire piquer, d’autre part à cause des piqures et des démangeaisons engendrées.

Alors si la punaise d’engendre pas d’infection elle a bien des impacts sur la santé humaine et il faut identifier la présence des punaises chez soi et faire détruire et traiter ces parasites indélicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.